Le Sundance Institute, fondé par Robert Redford en 1981, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Cette organisation à but non lucratif est vouée à soutenir les cinéastes indépendants à travers le monde. Elle organise également le plus important festival de cinéma indépendant : le Sundance Film Festival dont la 30e édition se déroulera du 16 au 26 janvier 2014.
L’identité se construit toujours autour de cercles jaunes faisant ainsi allusion au nom de l’institut. Les bords floutés donnant l’illusion d’un soleil qui brille disparaissent au profit d’un jaune plus vif. Le nom de l’institut s’aligne sur la droite en bas de casse dans une typographie de couleur noire. La différence d’interlettrage présente entre les deux mentions du nom est regrettable.
L’identité est flexible, en multipliant les cercles dans des teintes allant du jaune à l’orangé, elle peut vivre sur fond photographique laissant découvrir l’univers et les programmes de l’institut.
L’identité est signée par l’agence Pentagram.
Lire l’article sur le logo du Sundance Film Festival 2013.
Tout sur l’actu des logos dans les associations.
À chier. Désolé mais je n’ai pas pu m’en empêcher :x