Afin de contribuer à l’émergence de solutions énergétiques nouvelles dans les pays où il est présent, Total lance Awango. Cette offre, issue du programme Total Access to Energy, propose des solutions solaires accessibles aux populations à faibles revenus et disponibles dans des régions reculées.Le nom, créé par l’agence Nomen, a été formé à partir des termes « awareness » et « advancing », soit « conscience » et « progrès », associés au verbe « go » symbolisant le mouvement. Le logotype est signé par l’agence 4uatre. Le nom de la marque s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif aux bords arrondis se dégradant du orange vers le jaune offrant des connotations tribales. La lettre « O » est utilisée comme centre du soleil auquel s’ajoutent des rayons afin de traduire le caractère solaire de l’offre. Le logotype de Total s’illustre en dessous afin de rassurer la cible.
La signature « Make it solar » complète la nouvelle identité de la marque.
Sur le site internet, Total explique : « Proposer des solutions solaires photovoltaïques innovantes et fiables pour résoudre les problèmes quotidiens de populations qui vivent sans électricité, avec de faibles revenus : tel est l’objectif de la nouvelle offre Awango by Total« .
Awango by Total est déjà présent au Sénégal, au Burkina Faso, au Cambodge et en Haïti. Il sera déployé cette année dans 8 autres pays dont le Cameroun, l’Indonésie, le Nigeria, l’Ouganda et le Bangladesh.
Tout sur l’actu des logos dans l’énergie.
Taking the oviwreev, this post hits the spot