Quelques jours avant l’officialisation du rachat de la chaîne de télévision Direct 8 par Canal+, le groupe dévoile le nouveau logo de la chaîne rebaptisée « D8 ».
Le nouveau nom de la chaîne s’illustre à travers cette nouvelle identité visuelle : d’une sobriété sans égale ce logo en noir et blanc s’accorde aux couleurs du logo de Canal+, nouveau propriétaire de la chaîne. Le « D », entièrement noir, et le « 8 », de couleur blanche, se superposent et créent ainsi un contraste. Ils prennent de l’ampleur mais pourtant le nouveau logo de la chaîne est moins déchiffrable que l’ancien.
Le groupe Bolloré vend Direct 8 à Canal+ qui annonce que le budget alloué à la chaîne sera multiplié par 3, il s’élèvera ainsi à 120 millions d’euros, soit 4 fois plus que ses chaînes concurrentes de la TNT. Ce changement de logo était nécessaire afin de dissocier la chaîne des autres « Direct » qui appartiennent toujours au groupe Bolloré.
Le slogan de D8 « La nouvelle grande chaîne » est une sorte de retour aux sources car ce slogan était celui de Direct 8 lors de sa création en 2005. Le lancement de la chaîne est prévu pour octobre 2012.
Sur Twitter, Laurent Guimier s’amuse « Et 1/4 de tour vers la gauche… c’est le fantôme de Pac Man !!! »
Tout sur l’actu des logos dans les médias.