L’équipe de hockey de Reims, les Phénix vient de modifier son identité visuelle. C’est à l’occasion de ses 10 ans que la marque fait le choix de s’offrir un nouvel univers de marque accompagné d’une refonte totale de son site web.
« Dynamique, esthétique et original, le design du logo marque une évolution majeure du Reims Champagne Hockey. Ce nouveau phénix incarne la puissance et l’engagement du Hockey sur glace »
Les objectifs de la marque sont les suivants : redynamiser l’image du club, gagner en visibilité, augmenter sa notoriété et fédérer les supporters et partenaires autour d’une image forte.
Les maillots sont également revus. Concernant l’évolution graphique, l’emblème du phénix se voit préciser. La couleur or fait son apparition (référence à la région Champagne). La typographie est modernisée. Enfin, la signature Reims est apportée au bloc marque.
L’ancien logotype était utilisé par la marque depuis 2006.
Le logo donne un air beaucoup plus actuel et surtout plus agressif à cette équipe. Beau boulot!