Fondée en 1894, la marque de gâteaux et de biscuits britannique Lyons Cakes nous offre un rappel de ses origines sur une note colorée de modernité. Ce nouveau packaging, réalisé par l’agence londonienne JKR laisse apercevoir une typographie d’un style d’antan et offre un clin d’œil décidé à l’ancienneté de la marque.
Fière de son histoire, Lyons Cakes s’incarne dorénavant à travers le visage d’une serveuse de salon de thé britannique du 19èmesiècle sur des tonalités d’aujourd’hui. En effet, ces tons vifs et colorés (rouge, bleu, jaune ou vert) nous rappellent que Lyons Cakes s’adapte aux époques qu’elle traverse tout en restant fidèle à ses racines. Le logo d’une écriture bleue est entouré d’une arabesque de même couleur qui épouse la forme d’un biscuit, voire d’un nuage évocateur de la légèreté des denrées. Le buste de la jeune serveuse surplombe le logo en-dessous duquel figure la date de création de la marque et sa spécialité. Sur la gauche figure un lien double comme fixé par un sceau marquant le raffinement du choix du consommateur.