L’agence Brand Union qui a conçu l’identité visuelle précise avoir réinterprété les contours de l’île de Houat au Sud de la Bretagne, là où est implanté le laboratoire de Recherche et de Développement Daniel Jouvance, pour redessiner l’emblème rond. Cela ne va pas sans le dire. L’emblème reste mystérieux et difficilement attribuable.
Le nouveau logo offre une personnalité mieux affirmée notamment en s’éloignant de celle de son concurrent. Le bleu turquoise, proche de la couleur des mers qui font rêver et sa valorisation par contraste avec uun nom de marque anthracite crée une distinction. La typographie propose désormais une même épaisseur de bâtons sur les lettres, ce qui permet de le rendre plus harmonieux, l’ensemble paraît assez équilibré et généreux.
Le logo peut évoquer une goutte d’eau…
En tout cas ce n’est pas l’imaginaire habituel de la goutte d’eau, j’y vois plutôt un galet genre spa… un peu faible
je vois surtout pas l’ile de Houat !!
L’île a été rêvé mais ils ont du oublier de regarder à quoi elle ressemblait