France

Daniel Jouvance se refait une beauté

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A l’âge de 32 ans, la marque de cosmétique Daniel Jouvance, concurrente de Thalgo, qui propose des produits de beauté utilisant les richesses biologiques de la mer a choisi de lifter à nouveau son identité visuelle.

L’agence Brand Union qui a conçu l’identité visuelle précise avoir réinterprété les contours de l’île de Houat au Sud de la Bretagne, là où est implanté le laboratoire de Recherche et de Développement Daniel Jouvance, pour redessiner l’emblème rond. Cela ne va pas sans le dire. L’emblème reste mystérieux et difficilement attribuable.

« L’île de Houat, petit bout de terre breton, s’est imposée naturellement comme fil conducteur pour la création du logo. Les contours de ce lieu magique et protégé ont été réinterprétés avec sensibilité pour donner naissance à un symbole très féminin, organique et mouvant. À la sensibilité précise de ce symbole chargé de sens s’accorde une typographie statutaire et élégante, soulignée par une signature de marque, gage de son expertise métier » détaille l’agence.

Le nouveau logo offre une personnalité mieux affirmée notamment en s’éloignant de celle de son concurrent. Le bleu turquoise, proche de la couleur des mers qui font rêver et sa valorisation par contraste avec uun nom de marque anthracite crée une distinction. La typographie propose désormais une même épaisseur de bâtons sur les lettres, ce qui permet de le rendre plus harmonieux, l’ensemble paraît assez équilibré et généreux.

4 commentaires

  1. Amine

    Le logo peut évoquer une goutte d’eau…

  2. Anonymous

    En tout cas ce n’est pas l’imaginaire habituel de la goutte d’eau, j’y vois plutôt un galet genre spa… un peu faible

  3. Anonymous

    je vois surtout pas l’ile de Houat !!

  4. Anonymous

    L’île a été rêvé mais ils ont du oublier de regarder à quoi elle ressemblait

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