Le premier brasseur de cidre au monde, l’anglais Strongbow détenu par Heineken, a révélé le 12 juin 2012 une nouvelle identité et un nouveau packaging conçu par l’agence londonienne Bulletproof. Une volonté de montée en gamme et de renforcement de la marque se dessinent à travers les modifications typographiques (agrandissement de l’initiale, lettres biseautées et plus équilibrées en hauteur) ainsi que l’introduction d’un nouvel archer dont on ne voit que le buste, qui épouse la couleur du cidre et se positionne dans l’axe du nom de la marque. Certains regretteront les jeux de halo, les ombrages et autres effets qui risquent de passer de mode.
Lucy Harman, Brand manager de Strongbow de HEineken UK déclare: “[The] new iconic brand marque and distinctive design elements that will help widen Strongbow’s consumer appeal and reinforce the brand’s position as market leader. The brand icon is modern and dynamic whilst retaining a link with the past, reflecting the brand’s strong, masculine image.”
« Certains regretteront les jeux de halo, les ombrages et autres effets qui risquent de passer de mode. »
Non, rien de rien, non je ne regrette rien. Quand c’est fait avec talent, ça devient pérenne.
le logo original était bien plus réussi selon moi, au niveau de la simplicité graphique, tandis que le nouveau est trop chargé.
Logo simple, sobre, jolie. Rien à dire. Très bon travail.
Et bah en effet moi je regrette beaucoup » les jeux de halo, les ombrages et autres effets qui risquent de passer de mode », ce logo déjà dépassé alors que l’ancien était plus classe. Dommage.