The new logo UAL with the USUAL font Helvetica. L’University of the Arts London est un réseau réputé de six collèges fondé en 1986 et qui réunit environ 20 000 étudiants et 1200 employés.
Camberwell College of Arts, Central Saint Martins College of Arts and Design, Chelsea College of Art and Design, London College of Communication, London College of Fashion, and Wimbledon College of Art sont les campus désormais représentés par cette identité full helvetica qui démontre volonté d’afficher une identité statutaire.
Hélas, le logo conçu par Pentagram semble déjà légèrement dépassée alors que l’objet éducatif de ce réseau, l’art, la mode, la communication aurait pu prétendre à une marque plus avant-gardiste sans tomber dans les effets de mode. Davantage graissé et avec un interlettrage moins espacé, le logo aurait déjà davantage d’allure. Le recours à la ponctuation est insuffisant pour se démarquer, il a par ailleurs déjà été employé de manière plus audacieuse.
Euh…j’aimais mieux avant
Cela ma fait penser fortement à l’identité visuelles du magazine « Étapes: »
Oui pareil, on croirait voir un magazine « étapes: » !
Aucun intérêt, du déjà-vu en moins bien…