Nouveaux logos

Accor s’engage dans le développement durable

Partager

En septembre 2011, le groupe Accor modifiait son identité visuelle en supprimant une bernache de son bloque marque. Aujourd’hui, la marque lance le programme Planet 21. Celle qui représente prés de 530 000 chambres dans le monde s’engage en faveur du développement durable.

« Avec 40 000 nouvelles chambres par an, Accor entend conjuguer son développement avec une croissance respectueuse de l’environnement et des populations locales, en associant l’ensemble de ses hôtels et clients à son nouveau programme de développement durable : Planet 21. »


Le nom de marque fait référence à l’Agenda 21, un plan d’actions adopté par 173 chefs d’Etats au Sommet de la Terre à Rio en 1992.
Tous les hôtels devront atteindre ces objectifs avant 2015. L’agence Brandimage a conçu le logotype. Il s’inspire du logotype du groupe Accor (voir le billet de Be dandy). Les codes coloriels sont le bleu et le vert, en référence directe à la promesse faite. Le logo apparaît avec une signature anglaise révélant une démarche internationale. Ci-dessous la liste des 21 engagements :








Consulter l’actu logos tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads