La ville de Lille garde le symbole du dogue et la couleur rouge. Le LOSC ajoute un blason à son 8ème logo. L’inauguration, cet été, du nouveau stade sera l’occasion de dévoiler les différentes déclinaisons du logo. Créée par Dragon Rouge, « l’identité et son blason sont la synthèse des racines, de la personnalité et des ambitions de l’écurie lilloise. »
En animation, le nouveau logo vit en 3D ainsi, il répond parfaitement à la tendance des nouveaux logos avec l’effet chromé, et qui est comme souvent peu flatteur.
« Un décalage qui couronne la différence du LOSC : le décalage dans l’axe du logo est une particularité dans l’univers des emblèmes de clubs. Il donne un mouvement à l’ensemble tout en bousculant le conformisme d’habitude rattaché à un visuel de blason. A sa façon, ce décroché illustre toute la singularité du LOSC : un club qui s’appuie sur ses valeurs propres ainsi que sur son patrimoine historique régionale pour célébrer sa vision du sport spectacle au plus haut niveau. Servi par une utilisation équilibrée des couleurs – un rouge vibrant et vivant typique du LOSC, avec un zeste de bleu sur fond blanc pour l’ancrage historique – le logo ainsi colorisé encapsule toute sa promesse : s’appuyer sur une histoire unique pour mieux s’élancer vers l’avenir, déployer un football jubilatoire et
populaire, vecteur d’émotions à partager. »
Une application 3D permet de visiter le futur stade.
C’est un peu « beauf » comme logo nan….???
on parle de foot nan ?
L’idée du blason et le dessin sont pas mal, mais ils ont un peu abusé sur les effets…
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Un ratage total!!!
Et il faudrait limite publier le maillot qui va avec…
Bof le Logo