L’Australian Youth Orchestra forme la jeunesse australienne au milieu orchestral. L’objectif à travers cette nouvelle identité visuelle est d’insuffler une position d’excellence plus dynamique au centre. « Il faut inspirer l’excellence chez les jeunes musiciens classiques d’une future carrière professionnelle. «
L’identité visuelle, conçue par Landor, s’inspire des lignes de portées musicales. Le centre est une référence dans la formation pré-professionnelle. La marque supprime le symbole du violon. Les initiales d’AYO dominent l’identité. Une sensation de tremblement, de vibration apparaît sur le logo grâce à l’inspiration des portées musicales. L’autre changement majeur est l’apparition de la couleur. Bref, le centre marque une véritable rupture avec son ancien territoire graphique. Le choix coloriel est justifié par « un reflet de l’état d’esprit australien ». Sachez enfin que dans l’application iPad, disponible sur l’Apple Store, le logotype apparaît dans de nombreuses juxtapositions différentes.
Changements de logos
The Australian Youth Orchestra devient The AYO
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Génial !
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poétique et tendance, comme disait Baudelaire « La musique creuse le ciel »
Belle évolution
Du beau travail avec une belle mise en scène du logotype.