Inter Caves dispose de 123 magasins en France. Il est aujourd’hui
Date de sortie officielle du logotype : le logo ainsi que le nouveau concept architectural du magasin ont été présentes le 12 mars à l’ensemble des partenaires cavistes, lors d’une convention nationale suivie d’une visite sur site du magasin pilote, situé à Boissy Saint Léger (94).
· La raison du changement : à partir des fondamentaux de la marque Inter Caves l’objectif était de construire un territoire identitaire plus distinctif, plus authentique et plus moderne. Le nouveau logo est parti du patrimoine de la marque, réinterprété avec modernité. Évolution plus que révolution, les choix colorimétriques et typographiques donnent une identité qualitative et moderne au concept et à l’enseigne. Le fond gris ardoise confère au logo élégance et sobriété tandis que le ton rouge rappelle l’univers chaleureux du vin. De même l’introduction de l’écriture manuscrite qui induit « la main de l’homme » donne au logo un caractère plus artisanal.
· L’agence créatrice Good2Know, cofondée par Hélène LAFOURCADE. 6 mois de travail lui auront été nécessaires pour mener à bien l’ensemble du projet jusqu’à sa concrétisation sur le site pilote.
· Les objectifs de communication : amener l’ensemble du réseau constitué de 123 magasins à ce jour, à adapter la nouvelle charte d’ici à fin 2012. La vingtaine d’ouverture de nouveaux points de vente, prévue sur 2012, sera à la nouvelle identité.
· Les autres changements ( papeteries, site web..etc.) ? : le site web est en cours de changement