Le 22 mars 2012 la compagnie aérienne Corsairfly devenait Corsair International. Avec ce nouveau nom et cette nouvelle identité visuelle la marque montre clairement son nouveau positionnement de compagnie long courrier.
La compagnie Corsairfly a été créée en 1981. Elle développe son réseau autour de trois zones : Grande Caraïbe, le Canada et l’Océan Indien. Le changement de marque est accompagné d’une montée en gamme et l’introduction de nouveaux services « qui traduisent l’ambition de la compagnie sur les vols réguliers long-courriers », avec notamment la mise en place de nouvelles agences de vente à Orly et dans les départements outre-mer, une zone d’enregistrement revisitée et réorganisée sur la base de celle d’Orly, la mise à disposition de nouveaux salons d’accueil, de nouvelles prestations repas et de divertissements. De nouveaux appareils vont également être introduits dans la flotte de la compagnie. L’identité visuelle quitte ses codes coloriels, cependant le bleu est évidemment gardé en référence au ciel, au voyage. La typographie passe en capitales. Le symbole « sourire » est effacé au profit de la queue de l’appareil située à gauche du nom de marque.
Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair, explique « Notre identité visuelle conforte le positionnement de compagnie régulière long courrier. Le renouvellement de notre flotte et la mise en place de services innovants nous donnent un nouvel élan commercial et concrétisent pour nos clients une nouvelle expérience de voyage »
Une nouvelle signature (non présente sur l’identité visuelle) « Corsair, ouvrons d’autres horizons » est introduite. Le site web de l’agence n’a pas encore été mis à jour.
Consulter l’actu logo tourisme
Consulter la carte du monde des logos de compagnies aériennes
Quelle incohérence dans le lancement de cette nouvelle identité !! Pourquoi faire de la publicité (pub tv, 4×4…) et communiquer à tout va dès mars alors l’ancienne et la nouvelle livrée n’est pas attendue avant juillet ?? C’est un peu détruire la valeur de la marque dans l’œuf !!
pourquoi ce changement de logo, corsair aurais des problémes avec TUÏ ?
J’aimerais bien avoir une réponse – mon mail JPVAULRY@LAPOSTE.NET –
Merci a tous
jp de lyon