France

Rire et Chansons simplifie son identité visuelle

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La radio Rire et Chansons, membre de NRJ Group, dévoile en ce début de semaine une nouvelle identité visuelle. Le dernier lifting datait de 2007. La marque décide de quitter l’effet 3D et de se rapprocher de la tendance des applications mobile aux logos carrés.



Rire et Chansons est créée par Jean-Paul Beaudecroux en 1989 à Paris sur la fréquence parisienne du défunt réseau Pacific FM (racheté par NRJ et dont les fréquences de province ont été distribuées à Chérie FM). Sketches et musique sont alors proposés aux auditeurs. Concernant son changement graphique, le 3D du lettrage est massivement effacé. L’emblème sur le point du « i » quitte également l’identité visuelle. La marque garde son univers coloriel. Cette nouvelle identité visuelle permet d’accompagner la déclinaison des contenus de la station sur ses supports numériques : ses 10 webradios, disponibles via l’application Rire et Chansons, sa page Facebook, son compte Twitter et son site web.
Sur l’année 2011 Rire & Chansons a gagné 270 000 auditeurs. Pour conclure, il est possible de dire que le logo ne gagne pas en élégance mais est légèrement plus lisible.

Consulter l’actu logos des médias


1 commentaire

  1. Anonymous

    Avant ils avaient 20 ans de retard, maintenant ils en ont 15.

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