L’enseigne de boulangerie La Mie Câline modifie son identité visuelle. Couleurs, typographie, emblème et signature sont changés ! Un réagencement total des boutiques est également entamé. Les boutiques de Nantes et de la Roche-sur-Yon ont permis de tester la nouvelle décoration.
La première boutique fut ouverte en 1985. La transformation graphique poursuit (selon le communiqué de presse) trois objectifs : le rayonnement commercial, la rentabilité des points de vente et l’optimisation de travail en magasins. Le changement veut être coloré et porteur d’énergie. Il a été opéré par l’agence Market Value. Le symbole de la boulangère est supprimé. La typographie manuscrite s’efface en grande partie, le rouge également. Une cartouche Pantone 3114C accompagne la nouvelle identité visuelle. La signature « Du bon grain au bon pain » devient « Atelier – Pains & Restauration ». La marque cherche ici à développer le côté restauration rapide qui colle à la tendance actuelle du snacking et du « manger rapidement ». Cependant, c’est à se demander si elle n’a pas emprunté la mascotte de « Tous au numérique. »
France
La Mie Câline change de logo
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Brouillon
ça fait un peu vêtements pour enfants, non ?
T’AS DES ENFANTS?
C’est la vie des marques naturellement, mais là honnêtement je ne suis pas sûr …
Tiens sinon, il y a un nouveau logo Apple (cf. dernière Keynote) :-)
logo apple est pas officiel
Sympa la « mascotte-biscotte » je trouve!
vont-ils faire participer le public à ces ateliers ?
Oui, cette identité m’évoque également la mode enfants : enseigne DPAM ?
beurk… je vomis tout de suite ou j’attend un peu ?
Les couleurs ne me semblent pas alimentaires mais bien industrielle… au moins le ton est donné.
Des couleurs ludiques et fraîches, dans l’air du temps… c’est jeune et actuel, dynamique ; ça donne envie d’entrer dans le magasin et d’y déguster des cookies !
D’ailleurs les petites mascottes sont à croquer !
Joli lifting.
De toute évidence, bien plus belle que l’identité précédente!
Moi je trouve que ça fait beaucoup moins chaleureux et que ça ne colle pas du tout à une boulangerie ou même à quoi que ce soit qui touche à l’alimentaire, c’est bien dommage…
Les couleurs sont fun !! Par contre le logo j’aime moins, moi aussi je trouve que ça marque de fringues pour enfants… Et pas besoin d’avoir d’enfants pour le remarquer ;) Il n’y a que 2 typos et pourtant on a l’impression d’en avoir 3, manque de cohérence…
j’aime pas le nouveau logo il fait pas convivial, et « atelier « pain & restauration » je vois pas ce que ça fait là; on créé pas nous même le pain et les sandwichs.