Le constructeur automobile britannique Jaguar connu pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs change d’identité visuelle. A l’image de Peugeot et de Citroen, Jaguar décide de moderniser son emblème par un effet chromé. Cependant, là encore le logotype perd en élégance.
Sachez que Jaguar s’appelait initialement Swallow Sidecar Company donnant les initiales SS.C. En 1945, 23 ans après sa création le choix est fait de changer de nom afin de ne pas évoquer les SS allemands.
Ce changement de logo intervient dans une phase de lancement de nouveaux produits. En effet, en 2015 pas moins de 40 développements de nouveaux produits sont annoncés.
La marque tourne le dos à Euro RSCG, avec qui elle travaillait depuis plusieurs années, pour la nouvelle agence conjointement détenue par Jaguar : Spark44. Son objectif est de promouvoir Jaguar dans le monde avec un budget prévisionnel publicité de 60,000,000£.
Le jaguar ne perd pas en précision. La typographie évolue vers quelque chose de plus écrasé. Un jeu de reflets et d’ombres vient se poser sur l’emblème et le nom de marque.
France
Jaguar chrome son emblème
Partager
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Badoit : retour à la source
L'eau minérale gazeuse, Badoit modifie son identité visuelle et revoit la totalité des ses packaging. Finies les bulles ! La marque fait le choix de …... Lire la suite
France/ Relax news change de logo
Depuis le 10 février 2012 Relaxnews affiche un nouveau logotype. Il apparaît afin d'affirmer sa place de leader en tant que source d'informations sur les …... Lire la suite
L’effet chromé ramollit le logo, fait très cheap et (déjà) dépassé. Complètement à l’opposé de l’image que veut donner la marque, en gros.
Un peu lourd…
J’ai du mal à saisir ce genre de refonte, à la mode, mais qui oublie simplement de revenir sur
les bases. On mise tout sur l’effet et plus sur le fond… le logo fonctionnait très bien dans sa
version antérieur, et en plus d’ajouter cet effet imitation chrome, la typo est mal dessinée,
et l’effet vient effectivement écraser le tout… je ne lui donne pas 2/3 ans pour être refait…
il auraient du suivre le chemin de Badoit… quel dommage