Changements de logos

Uniformisation du côté du Luxembourg

Partager

Un an après l’introduction du nouveau logotype et de la signature « multiplicity » l’Office de Tourisme de Luxembourg, le LCTO dévoile son nouveau logo. De plus, le nouveau logo touristique de la ville fait également son apparition.
C’est le 1er février 2012 que la ville de Luxembourg a révélé les identités visuelles qui suivent la nouvelle ligne graphique de la diversité recherchée par le mouvement « multiplicity ».

L’actuel Luxembourg City Tourist Office a été créé le 6 décembre 1933 en tant que Syndicat Officiel d’Initiative et de Tourisme de la Ville de Luxembourg sous la forme d’une association sans but lucratif.

L’identité visuelle quitte sa typographie à empattements ainsi que ses codes colorométriques. Désormais, elle vit en violet, en vert ainsi qu’en magenta. La signature ne bouge pas, le symbole s’efface au profit des trois points sur « m » symbolisant une couronne. La couronne renvoie à la monarchie, le « m » est en référence au nombreux ponts présents dans la ville. L’identité de Luxembourg a donc été chargée au sein de la lettre « m ».

Le logo touristique de la ville du Luxembourg a également changé. La cartouche rouge s’efface au profit d’un logo épuré. Il se base sur le même principe que le logo de l’Office de Tourisme. Même typographies, mêmes codes colorimétriques.
Ces changements, sans grandes forces apportent cependant un univers commun. Ils sont le fruit de l’agence Binsfeld.

Consulter l’actu logos des villes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads