Le groupe Humanis devient grâce à cette fusion un acteur majeur de la protection sociale en accompagnant plus de 700 000 entreprises et 10 millions de clients au quotidien. Chaikana, l’agence créatrice explique : « Nous sommes partis d’une idée simple : Humanis, j’écris ton nom car… car signer c’est s’engager. L’engagement est une valeur forte du groupe Humanis, que nous avons souhaité faire vivre également dans la signature de marque Protéger c’est s’engager »
France
La fusion d’Humanis et de Novalis Taitbout
Partager
Le groupe Humanis est issu de la fusion de deux acteurs mutualistes et paritaires, Humanis et Novalis Taitbout. Le dévoilement l’identité visuelle a été effectué le 26 janvier 2012 lors de la cérémonie organisée au CNIT de la Défense à Paris.
La marque garde le nom de marque d’Humanis. Le système de signature en trois mots reste et devient « Protéger c’est s’engager ». Rien de Novalis Taitbout n’a été gardé et réintégrer dans l’identité visuelle d’Humanis. Humanis apparaît dans une typographie manuscrite. Le symbole est formé d’un croissant, référence au sourire sur une cartouche rouge.
Affiches de la première campagne presse d’Humanis.
Consulter l’actu logos santé
More reads
France/ Besson Chaussures change de logo
Petite mise à jour : la chaîne de magasins Besson Chaussures a changé de logo en début de l'année dernière.... Lire la suite
France/ La MACSF lifte son logotype
La Mutuelle d'Assurances du Corps de Santé Français, la MACSF existe depuis 1935. Elle se revendique comme étant le premier assureur des professionnels de santé …... Lire la suite