Nouveaux logos

Le logo de l’Eurovision 2012

Partager

Le 25 janvier 2012 était dévoilé le logotype de la 57ème édition de l’Eurovision. Cette année, le concours aura lieu à Bakou en Azerbaïdjan le 26 mai 2012. Ceux pour qui le suspense est insoutenable, sachez que cette année c’est Anggun qui représentera la France.. Trêve de plaisanteries, voici donc l’identité visuelle avec un emblème… démesuré !
La ville de Bakou a spécialement construit un complexe de concert composé de 25 000 sièges, le Baku Crystall Hall pour l’événement.

L’agence Turquoise a crée le logotype de cette édition. Basé sur un logo générique qui reprend la même typographie pour le nom de marque, le reste de l’identité est ensuite librement revu par le pays vainqueur.
Avec pour slogan « Light your fire! », le logotype ressemble à une explosion de couleurs, de typographies, de symboles, de reflets! En bref, un logo très chargé. L’emblème se constitue d’une fleur basée sur des formes humaines, des flammes et tourbillons en tous genres. La typographie alterne capitales et bas de casses, bâtons et italiques, typo graissée ou non. Un défilé de la typographie !
Les couleurs chaudes se confrontent aux couleurs froides. C’est à n’y rien comprendre.

Consulter l’actu logos culture

Consulter un article regroupant la liste des logotypes de l’Eurovision de 1956 à 2010.

2 commentaires

  1. Anonymous

    Après le rythme dans la peau, c’est la flamme dans les yeux! 12 points, c’est l’heure Eurovision!

  2. Anonymous

    N’empêche ça a de la gueule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads