Adagio City Aparthotel est membre du groupe Pierre & Vacances. La marque a été créée en 2007 et en cette rentrée 2012 c’est au tour d’Adagio City Aparthotel Access de faire son apparition. Son concept : proposer un large choix d’appartements pratiques et économiques à la location.
Les hôtels Adagio sont présents en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, à Monaco, ou encore en Suisse.
Concernant la nouvelle gamme « access » : » L’enjeu était de créer une marque en filiation avec l’identité d’Adagio, pour cela BETC Design (l’agence créatrice) est reparti du travail qu’elle avait déjà effectué lors de la création du logotype pour Adagio City Aparthotel. »
Les enseignes Acess sont en cours de lancement. Le but est de réunir les deux marques dans un territoire graphique commun mais avec une identité propre répondant à des codes précis.
Le logotype garde le système de la cartouche, elle passe du bordeaux à l’orange. L’emblème du rond reste jaune et est rééquilibré face à l’apparition du mot « access ». La typographie est elle aussi réadaptée, cependant elle reste la même, dans la forme.
Consulter l’actu logos tourisme