Depuis le 19 janvier 2012, l’éditeur américain de bandes dessinées membre de Time Warner, DC Comics affiche une nouvelle identité visuelle. Ce logotype existe comme un symbole vivant qui se décline aux différentes licences et sera donc amené à changer régulièrement avec par exemple un logotype irradié de vert pour l’univers de Green Lantern.
Media
DC Comics se dynamise
Partager
La marque créée en 1935 et qui tient son nom de « Detective Comics » est aujourd’hui la principale concurrente des éditions Marvel. En ce début d’année elle a décidé de modifier son logo inchangé depuis 2005. DC Comics filiale de DC Entertainment s’inspire également du fonctionnement de logotype vivant. « C’est une nouvelle ère pour DC Entertainment qui reflète une approche dynamique et audacieuse pour notre célèbre patrimoine ».
La marque s’est associée à Landor Associates. Les nouveaux logotypes seront utilisés à partir du mois de Mars 2012. « Nous croyons que notre nouvelle identité de marque sera fortement en résonance avec nos fans fidèles qui voudront exprimer leur fierté pour DC Comics. Ce nouveau look est très important pour nous puisqu’il est un changement profond de la marque DC Comics »
Le logotype utilise différemment ses initiales. Le « D » existe comme une page qui se tourne vers « C » qui n’est pas entier. La typographique italique est effacée. Autrefois dans les tons bleus, le logo générique est maintenant en noir mais sera amené à vivre dans une diversité de teintes. L’emblème de l’étoile est effacé. La signature « DC Comics » est apporté au logotype.
Consulter l’actu logos culture
7 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ Le logo de l'occupation
Les mouvements d'indignation qui sont apparus à travers le monde ont besoin pour renforcer leur impact de se fédérer sous la houlette d'un seul …... Lire la suite
France/ L'entreprise Fayat change de logotype
Le groupe de BTP Fayat dévoilait il y'a quelques jours son nouveau logotype. Si ce groupe ne parle pas à tout le monde, sachez qu'il …... Lire la suite
graphisme proche de discovery history
Very Good Job !
Très réussi !
La claque ! Vraiment génial !
Il évoque tout sauf de glorieuses histoires de super héros. On dirait un logo de marque discount…
Ouverture de la boîte de pâté de sardine? check!
J’ai cru que c’était un label de musique techno ou électro ! Graphiquement, je ne vois pas le rapport entre l’univers du comics américain (avec ses trames et ses couleurs flashies) et ce logo. J’imagine que le D (qu’on lit difficilement) représente une page qui se tourne ; mais là, on dirait une étiquette qui se décolle, genre fotolia !