Changements de logos

Burghausen, le nouveau logo

Partager

La ville de Burghausen est située en Haute-Bavière au niveau de la frontière autrichienne. La particularité de cette ville est son château, les ducs de Bavière firent de Burghausen la plus grande forteresse d’Allemagne. Mais plus récemment la ville a fait parler d’elle grâce à sa nouvelle identité visuelle.

Le logotype connaît un véritable chamboulement. Rien n’est gardé. L’emblème multi-géométrique rouge, bleu et vert est effacé. La typographie perd ses empattements. Et enfin les nouveaux codes colorimétriques sont ceux du orange et du gris. L’emblème se constitue du ‘ »B », inspiré de l’univers urbain de la ville (comme montré sur les visuels plus bas). Une signature est apportée « Burghausen welt längste burg » inspirée de l’immensité du château.

Consulter l’actu logos des villes

5 commentaires

  1. Anonymous

    Magnifique !

  2. Anonymous

    Par contre, il y a du texte en doublon au milieu…

  3. Johan

    Merci à la ville de Melbourne ? Encore une identité qui surfe sur une grosse tendance bien actuelle…
    L’application print est fraîche et sympathique, mais le logo est vraiment très inspiré de l’existant.

    http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/pieces_of_melbourne.php

  4. Sylvain Mesnard

    Très bon travail d’identité visuelle.

  5. Achille

    bon en même temps l’Australie et l’Allemagne c’est loin, non ?
    Plus sérieusement, je trouve les déclinaisons couleur ratées, la version bleue ne se lit pas de la même manière que la version orange ou celle en N&B par exemple,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads