Le logotype connaît un véritable chamboulement. Rien n’est gardé. L’emblème multi-géométrique rouge, bleu et vert est effacé. La typographie perd ses empattements. Et enfin les nouveaux codes colorimétriques sont ceux du orange et du gris. L’emblème se constitue du ‘ »B », inspiré de l’univers urbain de la ville (comme montré sur les visuels plus bas). Une signature est apportée « Burghausen welt längste burg » inspirée de l’immensité du château.
Changements de logos
Burghausen, le nouveau logo
Partager
La ville de Burghausen est située en Haute-Bavière au niveau de la frontière autrichienne. La particularité de cette ville est son château, les ducs de Bavière firent de Burghausen la plus grande forteresse d’Allemagne. Mais plus récemment la ville a fait parler d’elle grâce à sa nouvelle identité visuelle.
Consulter l’actu logos des villes
5 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ Le cadeau logo de l'année
Cette année, pour un Noël en logos, demandez le memory game.... Lire la suite
France/ Trop de logos tuent le logo ?
Le 15 décembre 2011 la Collectivit Territoriale de Corse (CTC) a adopté un nouveau logotype. Il est issu d'un concours qui a suscité la soumission …... Lire la suite
Magnifique !
Par contre, il y a du texte en doublon au milieu…
Merci à la ville de Melbourne ? Encore une identité qui surfe sur une grosse tendance bien actuelle…
L’application print est fraîche et sympathique, mais le logo est vraiment très inspiré de l’existant.
http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/pieces_of_melbourne.php
Très bon travail d’identité visuelle.
bon en même temps l’Australie et l’Allemagne c’est loin, non ?
Plus sérieusement, je trouve les déclinaisons couleur ratées, la version bleue ne se lit pas de la même manière que la version orange ou celle en N&B par exemple,