Le 25 novembre 2011 marquait le j-1000 du lancement des Jeux Équestres Mondiaux Alltech FEI de 2014 qui se tiendront en Normandie, plus précisément en basse Normandie. A cette occasion le logotype de l’événement a été dévoilé. Le ministère des sports, David Douillet, avait fait le déplacement.
C’est un très gros événement qui se prépare dans la région, une fête populaire qui rassemblera des millions de passionnés. Alltech partenaire officiel, et principal acteur financier accompagnera les jeux.
L’identité visuelle se compose d’une tête de cheval dans laquelle se cache un visage humain. « Marque de relation intemporelle de respect et de complicité, établie bien au-delà du sport. » Le vert est très présent sur l’identité, et des représentations de feuillages sont aperçues en arrière plan. Le nom de marque est découpé. Normandie est placé au vert vers le haut du bloc marque.
L’agence Magic Garden présente une identité visuelle trop chargée et trop fragile. Les noms des partenaires « Alltech » et « FEI » prennent, eux, une place démesurée.
Consulter l’actu logos sport
Magnifique logo. Le logo FEI me laisse aussi bouche bée
Je trouve le dessin et l’encastrement de l’humain dans l’animal très intéressants, dommage qu(ils aient eu besoin d’ajouter des motifs floraux, de la couleur, des typos etc….
très jolie e très impressionnant
Est-ce que le ministre à vu qu’il y a une tête de cheval ?
:) :)
le verre à moitié vide ou à moitié plein
Très jolie logo ; très dynamique. Le vert connote bien la Normandie mais j’ai un doute sur les fleurs exotiques du motif floral. Dommage que l’ensemble soit compliqué par les logos.