La marque d’habillement TBS a souhaité redynamiser sa gamme et son image. Et pour faire parler d’elle, elle s’est associée à François Gabart, figure montante de la course au large et symbole du « nouveau souffle » de la marque ainsi qu’à Michel Desjoyeaux, figure de la marque depuis plus de 15 ans, pour créer un film publicitaire.
« TBS met le cap sur un nouveau look vitaminé ! » (source : communiqué de presse)
Accompagnée par l’agence de design Desdoigts et Associés la marque met un peu de nouveauté dans sa communication. TBS c’est un mélange entre l’univers maritime de la mode et le casual wear. Les quatre valeurs de la marque sont les suivantes : bien être, énergie, fiabilité et savoir-faire.
La nouvelle identité visuelle est déjà visible dans la boutique « pilote » de Tours, elle se déploiera ensuite à partir de janvier 2012. Le nouveau concept store est marqué par l’apparition d’un ponton en bois au sol, dès l’entrée du magasin. Le mobilier est désormais épuré dans les tons bleu, blanc et bois.
Le logotype garde la cartouche bleue, mais avec un bleu moins dense. TBS apparaît désormais en bas de casse, les lettres sont liées les unes aux autres. Les vingts points blancs, symbole de la marque, sont gardés et gardent la même place.
La marque profite de ce film pour dévoiler son nouveau partenariat nautique avec François Gabart.
A travers toute cette démarche TBS cherche à conquérir de nouveaux clients et à dépoussiérer sa marque.
Le film a été réalisé par l’agence La septième vague.
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« TBS met le cap sur un nouveau look vitaminé ! »
Rhoo… Ces expressions ridicules. En quoi est-il vitaminé??? C’est le même bleu, il n’ya pas de typo funny ni de couleurs criardes… Faut arrêter de se palucher, les pseudo « créatifs » à la mords-moi l’noeud ^^… Redescendons sur Terre! Merci.