Le nom Speed Burger est explicite, le logo l’est également, de manière redondante. Ainsi, la nouvelle identité s’allège d’une cartouche bleu, des effets 3D et surtout de son hamburger, c’est un progrès. N’étant pas Mac Donalds ou Quick, l’enseigne, en quête de notoriété et de reconnaissance n’a pas résisté à l’envie d’utiliser son logo pour ajouter une signature qui précise son positionnement.
Il semblerait que Speed Burger devrait surtout davantage travailler leur univers de marque. L’ensemble du graphisme paraît bien en retard pour faire face à la concurrence. Quant au site dédié aux franchisés, il est sans rapport avec l’identité visuelle de Speed Burger. L’agence est Batlthazar Communications. L’enseigne Speed Burger exite depuis 1995 et s’étend comme franchise depuis 6 ans, elle est devenue le leader de la livraison d’hamburgers à domicile.
France
Ca change de la pizza à domicile
Partager
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Changements de logos/ The Portland Art Museum évolue
La création de The Portland Art Museum remonte à 1892. Cette date fait de lui le septième plus vieux musée des États-Unis. Durant le mois …... Lire la suite
Changements de logos/ British Gas se met au vert
Le principal fournisseur d'énergie de Grande-Bretagne, British Gas, a dévoilé il y'a quelques semaines son nouveau logotype auquel il a ajouté une signature : "Looking …... Lire la suite
La nouvelle identité a elle aussi dûe être livrée en 30mn…
Tout à fait d’accord avec johan !
… Et pour le enseignes, ça va être pratique !