Changements de logos

The Portland Art Museum évolue

Partager

La création de The Portland Art Museum remonte à 1892. Cette date fait de lui le septième plus vieux musée des États-Unis. Durant le mois d’octobre 2011, le musée a révélé une nouvelle identité visuelle avec un grand « P ».


Après l’Asian Art Musuem c’est au musée d’art de Portland, situé dans l’État de l’Oregon, de renouveler son identité visuelle et de mettre en avant son initiale. Le musée propose une très large diversité d’œuvres (peintures, photographies, sculptures) et dont la provenance géographique est elle aussi très vaste. Plus de 42 000 œuvres retracent l’art de l’Antiquité à aujourd’hui.

La nouvelle identité visuelle conçue par l’agence Ziba, garde uniquement l’orange de l’ancienne. Le nom du musée apparaît désormais sous le symbole du « P » qui domine l’ensemble. La signature « Experience the power of art » s’efface pour devenir « Portland Art Museum » en lettres capitales. Le jeu qui laissait apparaître la mention « Art »  du nom de la marque dans le nom de la ville s’efface pour se retrouver dans la signature.

L’identité visuelle fonctionne et le « P » peut être habillé artistiquement cependant, l’impression première qui en ressort est que la nouveauté ne caractérise pas ce logotype.

Le site Internet du musée n’a pas encore été mis à jour. 

Consulter l’actu logos dans la culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads