La chaîne de la TNT à destination des enfants, la 2ème la plus regardée en France, Gulli, a inauguré le 24 octobre 2011 un parc d’attractions. Voici un concept qui ressemble plutôt à l’une de ces grandes aires de jeux couvertes qui voient le jour depuis quelques années.
L’agence Nude, auteur du nouveau logo Canalsat, a travaillé avec Gulli afin de créer l’identité visuelle du Gulli Parc. La bulle verte 3D de Gulli est gardée, à laquelle une tâche de peinture qui répond aux même codes colorimétriques est ajoutée. Cela ne va pas sans rappeler la tâche présente dans l’ancien logo son principal concurrent Nickelodeon.
« Parc » apparaît dans une typographie plus « enfantine » aux lettres décalées. Cette identité a été déployée par l’agence en habillage sur Internet, affiches, dépliants et papeterie. Le parc accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans sur un espace d’environ 1000m² au sein du centre commercial de Bry-sur-Marne, les Armoiries, géré par Ikea.
Le logo de Gulli a été lifté en avril 2011.
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