Depuis quelques jours le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes a lancé sa nouvelle identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature. Cette démarche laisse à penser que le département cherche à se faire remarquer à la veille du lancement officiel de la saison d’hiver.
Le nouveau logo a été conçu par l’agence New Deal. L’identité visuelle reprend le symbole du carré occupé du chamois, de la montagne et du soleil. Le tout est revisité, le rouge est effacé pour une cartouche bleue. La forme globale du logotype est désormais carrée. Le nom de la marque passe en capitales. « Comité Département du Tourisme » s’efface pour « Naturellement au cœur des Alpes ».
Consulter l’actu logos touristique
Autant le logo peut effectivement remplir sa fonction (même s’il me fait toujours penser à une étiquette d’eau minérale).
A noter que le conseil général de la région n’a pas encore adapté sa chartre graphique. Un oubli?
Logo d’agence de com pas de design.
Pas un oubli de la part du Conseil Général des Hautes-Alpes, mais un choix de conserver l’ancien logo du CDT.
C’est vrai pour l’eau minéral j’avais pas pensé… Mais c’est un peu vrai !
A chier ce putin de departement il y a que des arnaqueur