La ville et Région de Hanovre décident d’unifier leurs identités visuelles afin d’homogénéiser son image de marque. Capitale du Land de Basse-Saxe Hanovre, elle est également la troisième plus grande ville du Nord de l’Allemagne après Hambourg et Brême.
La ville d’Hanovre vient de dévoiler sa nouvelle image de marque qui sera officielle à partir de l’année 2012. Le travail a été effectué par l’agence DieVision.
Hannover apparaît désormais en grandes capitales, graissées, sur trois lignes. Les deux « N » sont coupés. La typographie utilisée est Antena créée en 2007 par Cyrus Highsmith. Le rouge du symbole du logo de Hannover et le bleu de celui de Region Hannover sont gardés, mixés et superposés dans la nouvelle identité afin d’en créer le symbole des deux carrés en transparences. Un budget de 280 000 € a été consacré pour l’ensemble de la nouvelle campagne.
Découvrez l’actualité des identités visuelles des villes
Lien sur le site Internet d’Hanovre
Source
Belle (r)évolution !
bravo, beau logo
beautiful !