Le Conseil Général du Jura a décidé de modifier son identité visuelle. Cette nouvelle identité graphique est le fruit d’un travail construit sur la base d’une stratégie de communication mûrie : la marque unifiée « Jura ».
« Ce choix politique a été élaboré sur des critères de cohérence, de modernité, d’efficacité, mais aussi d’économies et de développement durable. » (source: communiqué de presse)
La nouvelle marque, Jura, est et sera reprise dans tous les domaines de la région : tourisme, économie, savoir-faire, gastronomie, culture, histoire… Permettant ainsi de faire gagner à la marque une forte visibilité.
La marque insiste sur sa dimension économique et écologique, notamment avec le choix d’un logo à couleur unique, le fushia 233C.
Le bloc couleur dégradé vert et bleu symbole géographique du territoire est supprimé. L’alternance de typographie bâton et manuscrite est gardée. Jura apparaît désormais dans un style de calligraphie chinoise. « Conseil Général » se positionne maintenant au dessus du nom de la région.
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Un choix d’identité encore totalement subjectif et sans profondeur. Quand nous donnera-t-on de vrais dir’com ??