L’AFNIC, l’organisme gestionnaire des noms de domaine crée en 1998 vient de s’offrir une nouvelle identité visuelle. Cette dernière se veut beaucoup moins institutionnelle. Elle apparaît à l’occasion des 25 ans de la marque.
L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération vient de transformer son identité visuelle avec l’aide de l’agence Emanika. A cette occasion un nouveau site web est dévoilé. Un magazine spécial « Les 25 ans du .fr » est lancé, il comprend 50 pages qui retracent les moments essentiels de l’histoire du .fr.
« Cet anniversaire est une occasion unique de réaffirmer les valeurs véhiculées par le .fr, déclare Bertrand Louveau, Directeur du Marketing et de l’Innovation de l’AFNIC. Nous avons donc décidé de décliner notre communication pour les mois qui arrivent autour de cette thématique forte. Dans cette optique, l’AFNIC a lancé un programme d’événements particulièrement ambitieux dont la pierre angulaire est la refonte de l’identité visuelle de l’AFNIC et du .fr »
Concernant l’identité visuelle le changement se fait majoritairement sur la typographie. La marque passe d’une typo bâton capitale au manuscrit en bas de casse. De plus, le nom de la marque a été graissé. Le .fr est séparé du logotype et peut désormais vivre sans. Enfin, le logotype n’est maintenant plus qu’en noir et blanc.