En cette fin d’été ou ce début de rentrée, suivant les façons de voir, les actualités des logotypes se font rares. Une des premières nouveautés de la rentrée à faire son apparition est la région d’Anjou avec son nouveau réseau de bus Anjoubus.
Le Conseil Général de Maine et Loire a décidé de modifier le mode de fonctionnement et l’aspect graphique de ses lignes de bus. En effet, ces derniers ne correspondaient plus à la demande et à l’évolution démographique du département.
« Rendre l’emploi, les services, les équipements plus accessibles en adoptant un mode déplacement durable sont les priorités sur lesquelles s’est construit ce nouveau schéma. À quelques jours de la rentrée scolaire, nous sommes heureux de présenter ce nouveau réseau, dont les élèves profitent grandement depuis trente ans, grâce à nos partenaires autocaristes » affirmait Christophe BECHU, le président du Conseil Général.
L’évolution est importante et était nécessaire avec un logotype visuellement très daté. L’effet typographie manuscrite est supprimé au profit d’une typo en bas de casse. Un bloc couleur violet est apporté à la marque. Le mélange de gris, de bleu, de rouge, de jaune et de noir s’efface pour une alternance de violet et blanc avec une pointe de vert clair. Une signature, peu lisible, est apposée à la marque « Anjoubus, le réseau de transport du Conseil Général de Maine-et-Loire« .
Les bus scolaires ont leur variante. Et enfin, une nouvelle ligne appelée Anjoubus, à la demande est créée.
Retrouvez ici l’actualité des logotypes dans les transports