Beam Global Spirits & Wine est la branche vins et spiritueux de Fortune Brands. Celle qui se place au 4ème rang mondial de son secteur d’activité décide de bousculer son identité visuelle.
Beam Global Spirits & Wine détient le premier rang mondial sur le marché des bourbons. Il détient également d’autres marques de whiskies, d’eaux de vie de liqueurs…
«Notre nouvelle identité visuelle est simple, authentique, et mémorable. Elle est le reflet parfait de notre engagement et de la vision pionnière de la famille Beam créée il y’a plus de 216 ans »
«La signature de Beam sera désormais sur tous les aspects de notre activité mondiale, servant comme un endossement puissant et durable de notre dévouement à la qualité, à l’innovation et à l’authenticité. Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante de croissance en tant que leader des spiritueux» explique Matt Shattock, Président et CEO de Beam.
Le choix est résolument risqué, il intervient dans la séparation future de Beam Global Spirits & Wine et du géant Fortune Brands ! Le symbole formé par l’utilisation du monogramme est supprimé. La typographie à empattements, également. Et enfin la signature se voit expulsée à son tour du logotype. Ne reste alors que « Beam » écrit comme une signature de manière manuscrite. L’authenticité de la marque transpire à travers, cependant le prestige et son rang mondial, moins.
Le site Internet de la marque n’a pas encore été modifié.