C’est souvent la tradition dans les médias, septembre est la période des nouveaux logotypes, des nouveaux habillages, des nouveaux génériques et bien évidemment des nouvelles émissions. RTL9 n’échappe pas à la règle et rajeunie son identité visuelle.
La chaîne de télévision RTL9, chaîne du groupe AB, décide de renouveler son identité visuelle. Des couleurs plus vivantes et un nouvel habillage accompagnent cette évolution qui sera dévoilée le 29 aout 2011.
Rond, carré, triangle sont effacés au profit de 4 rectangles. Seul, le « R » garde son rouge. Le « L » obtient un vert fluo et pour les autres lettres, des couleurs plus vives et chaudes. Une signature est apposée à la marque « RTL9.COM ».
Le logotype a été réalisé par l’agence Télévision, habituée de ce type de clients. Il est vrai que l’ancien logotype de la chaîne avait une allure dépassée, cependant l’alternative choisie n’est peut être pas encore la bonne.
Découvrez le nouvel habillage de la chaîne sur cette video.