Suite au rapprochement des éditeurs MFP Soft et Apsylis en janvier dernier, le groupe annonce sa fusion et son changement de nom afin de devenir Everwin. Un nouveau logo et une nouvelle signature accompagnent la nouvelle stratégie de l’entreprise.
Everwin est un éditeur de progiciels. Ce terme un peu étrange est la contraction de « produit » et de « logiciel ».
La marque édite des logiciels standardisés prévus pour différents corps de métiers. Aujourd’hui la société c’est 7 millions d’euros de chiffre d’affaire, 1500 clients, 40 000 utilisateurs, 8 agences régionales et plus de 15 ans d’existence.
« Le choix du nom reflète notre volonté d’accompagner chacun de nos clients vers la réussite de son projet, connaissant bien ses attentes et ses contraintes et en proposant les méthodologies, les outils et les compétences nécessaires pour y parvenir. Le choix du logo en rondeur, proche du yin et du yang, montre que nous privilégions toujours l’humain et la coopération pour réussir ensemble. »
Ce nouveau nom permet d’accompagner la stratégie d’Everwin en France et à l’international et conclut un processus de rapprochement commencé il y’a deux ans. La présentation officielle de celui-ci aura lieu à l’occasion du Salon Solutions de 2011 qui se déroulera au CNIT à Paris.
Rien n’est gardé des deux anciennes entités. La sonorité de la marque n’est plus la même et graphiquement elle est désormais sortie de son code colorimétrique, à savoir le bleu.
Le choix du vert et de la sphère renvoi à une notion plus écologique et propre. Une nouvelle signature » Solutions de gestion d’affaires » est apportée à la marque. Le nom apparaît en bas de casse dans les tons gris.
Comme, Sony Eriksson, eveerwin a opté pour la pastille de lavage bien consensuelle (3D bien sûr ! ca fait plus techno)