Les Vigerons Catalans ont dévoilé leur nouvelle identité visuelle lors de Vinexpo, le salon international du vin et des spiritueux qui s’est tenu à Bordeaux du 19 au 23 Juin 2011.
Après Les Rosés du Var c’est aux Vignerons Catalans de faire parler d’eux. Le groupement a été crée en 1964 et pour changer leur identité visuelle ils ont fait appel à l’agence DDB Nouveau Monde.
Concernant l’analyse graphique du logo le changement est radical. La forme globale du bloc marque reste cependant la même. Le code colorimétrique est complétement revu. Le violet s’échappe pour un jaune orangé. La typographie est elle aussi revue, « Vignerons » garde ses empattements. Le reste est graissé, une signature est apportée à l’identité visuelle » Par amour du Roussillon ».
L’emblème du logotype est effacé, le soleil et le papillon en 3D sont remplacés par un symbole qui n’est pas sans rappeler la croix des Cathares aussi appelée la croix du Languedoc. Elle fut le symbole de ralliement cathare. Cette croix est ici formée à l’aide de bouteilles de vin.
L’emblème du logotype est effacé, le soleil et le papillon en 3D sont remplacés par un symbole qui n’est pas sans rappeler la croix des Cathares aussi appelée la croix du Languedoc. Elle fut le symbole de ralliement cathare. Cette croix est ici formée à l’aide de bouteilles de vin.