France

Mexx tente de se relancer

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Créée en 1986, la marque de prêt à porter d’origine néerlandaise, Mexx, a dévoilé, le 14 avril 2011 un plan de relance en France avec notamment une nouvelle couleur mauve pour son identité visuelle (dès 2010), un concept renouvelé et un réseau de distribution repensé. A l’origine, Mexx est la fusion d’une marque de mode pour hommes, Moustaches et d’une marque de mode pour femmes Emmanuelle et deux baisers : XX.

Ouverture de 31  points de vente dans toute la France par le biais de la franchise en privilégiant les villes de 30 à 50 000 habitants dans un premier temps. L’objectif est d’atteindre fin 2011 une cinquantaine de magasins puis 70 à 80 dans le pays. Les magasins en succursales seront fermés. Après des années difficiles marquées par le départ de son fondateur, Rattan Chadha, Mexx enregistre une hausse des commandes de 21 % à périmètre comparable au second semestre.

Désormais, Mexx adopte la couleur mauve et se développe sur des formats de magasin plus petits, passant ainsi d’une surface moyenne de 1 200 m² à 100 m² pour un magasin dédié à la femme, à 300 m² pour celui vendant les collections homme, femme et enfant, enfin à 150 m² pour celui consacré à l’homme et la femme. Le nouveau concept Mexx a déjà été implanté à Bruxelles et d’autres ouvertures sont prévues au second semestre : une boutique à Stockholm, 2 en Allemagne et 2 à Bruxelles.

Définie par Yann Aert comme « une marque de l’Est », Mexx est fortement représentée en Russie avec 120 points de vente. L’enseigne est également présente au Canada et en Arabie-Saoudite (15 sites).

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