France

Le Rosé du Var a son logo

Partager

Le Syndicat des Vignerons du Var a décidé de créer un logo pour la marque Rosé du Var. Cette nouvelle identité visuelle a été conçue comme étant un gage de qualité pour le consommateur.

A l’approche de l’été et des apéritifs ensoleillés, le Syndicat des Vignerons du Var a choisi de rendre plus visible et plus claire l’offre des vins de pays rosés du Var. Le nouveau logo déposé depuis peu ne pourra être utilisé que dans un cadre très stricte de la nouvelle reconnaissance européenne IGP, définie par un cahier de charges très précis et contrôlée par un organisme indépendant. Aider le client dans la reconnaissance rapide d’un vin produit dans le département est le but premier de la démarche.

L’identité visuelle se compose d’un emblème rond réalisé à l’aide d’un effet « coup de pinceau ». Le rond, symbole du soleil varois et du raisin.  Le symbole continue sous la marque avec deux vagues dessinées avec le même effet. Les deux éléments rapprochés révèlent un coucher du soleil sur la mer. La couleur choisie pour illustrer le logo est évidemment le rose. En rappel au logo du Syndicat des Vignerons du Var. La nom de la marque apparaît en gris, en rappel au « gris de gris », vin très clair du sud de la France. La typographie est à empattement avec un jeu sur le « R » de Rosé. L’ensemble est en bas de casses. 
Un logo simple mais qui rappellera à bon nombre les soirs d’été…

Consulter les actus logos pour les biens de consommation

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 

5 commentaires

  1. Anonymous

    C’est moche ! Rien de plus à dire !

    STTZ

  2. Anonymous

    Un fail total.
    Les brushes sans aucune personnalité, ces couleurs sans âme et cette typo Goudy vue et revue rendent cette identité d’un cheap absolu.
    Médiocre travail, sans recherche stratégique sur la marque.

  3. Anonymous

    c’est mou, c’est fade… Ça manque cruellement de sérieux pour un logo qui se veut réprésentatif de la qualité. Une étude préliminaire des logos existants pour des labels de qaulité n’aurait pas été inutile.

  4. Anonymous

    Je trouve ce logo jolie et explicite, trés reussi.

  5. Anonymous

    Simple et efficace!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads