France

Made In France, le logo

Partager

Il aura fallu attendre 18 mois avant que la marque Origine France Garantie se dévoile. C’est jeudi 19 Mai 2011 que le député Yves Jégo a présenté devant l’Assemblée nationale le logo de la marque.

Ce nouveau label apparaît afin de justifier la provenance des produits. Il permet également de redorer l’image des productions françaises, souvent détournées à l’aide d’emballage type Made In France.
Ceux qui peuvent obtenir le label doivent répondre à deux critères. Premièrement, le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles doit être en France (fabrication, assemblage, montage..). Et au moins 50% de la valeur du produit doit correspondre aux activités de production française.
Kronenbourg, Atol ont d’ores et déjà adoptés l’idée. L’identité visuelle se composent d’un cercle coupé, formé par le nom de la marque. « Origine » et « Garantie » sont autour de « France ».
« France » est écrit à l’aide d’une typo type « plume », afin de lui donner un côté un peu plus « traditionnel ».  La typographie choisie est à empattement, le tout est en capitales. Voici un logo très peu original.
La marque a fait le choix de ne pas prendre de risque sur le logo. Cependant, à ne pas aller au bout des choses la marque se retrouve par être transparente.

Consulter l’actualité des logos dans l’agroalimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads