L’enseigne C&A franchit pour son anniversaire, un pas mûr pour l’ancrage de son logotype dans le patrimoine visuel des européens en revenant à la 2D. En 1841, les frères Clemens et August Brenninkmeyer ouvrent un entrepôt et fondent une société commerciale au nord des Pays-Bas. L’entreprise C&A (Clemens & August), vend alors du textile. Aujourd’hui, leur identité visuelle est toujours proche de celle arborée il y a 160 ans.
Voir plus d’infos sur design tagebuch
ra pla pla pla
Ca fait malheureusement tout sauf… textile et mode. Le logo ressemble trop à Dr.Oetker dans ce nouveau mix chromatique, et sur la découpe du camion, la reprise du bloc marque « denté » évoque une quelconque marque de pièces détachées automobiles…
De toute façon, le mode et C&A , ça fait deux ! Personnellement ça me fait penser un peu à un label rouge de boucherie, cela étant, n’est ce pas judicieux lorsqu’on a une clientèle fidèle de ne pas bouleverser leur repère