L’hebdomadaire américain Adweek a décide de revoir sa maquette. Par la même occasion il opère une fusion avec ses filiales Brandweek et Mediaweek.
Après 33 ans d’existences, Adweek, change sa maquette. Pour cela, il a fait appel à l’agence Pentagram et à zone 17 pour l’élaboration de son nouveau site web. Cette nouvelle maquette marque aussi la fusion des trois entités qui se positionnent maintenant comme « The Voice Of Media ». Adweek a été publié pour la première fois en 1978 et offre un large éventail de sujets médias, marketing, technologiques et publicitaires axés sur les mutations sociétales.
Michael Wolff, directeur de la rédaction du groupe depuis Septembre 2010, explique « Avec un rapport minute par minute sur le web et une analyse approfondie dans le magazine, Adweek désire raconter l’histoire de la transformation de notre industrie. »
Concernant la nouvelle maquette, l’essentiel se fait sur le logo. Adweek quitte son rouge pour un noir plus chic. La typo est légèrement dégraissée, les lettres tirées vers leur pointe. On ignore si le bloc marque sera toujours situé comme tel sur le haut de la une ou si la position est souple et variable.
Un première version après relooking chic et choc. Graphisme, couleur, typo tout y est.
Un changement réussi de la part de Pentagram.
A suivre, l’ancienne version web et la nouvelle. Ainsi que les pages cœurs du quotidien