France

Le logo de Juvamine va mieux

Partager

La marque au slogan vieux de 20 ans décide de faire évoluer son identité visuelle. A laquelle, elle joint une nouvelle publicité, afin de s’imposer sur le marché des compléments alimentaires.

« Si Juvabien, c’est Juvamine« . Répété trois fois par pub, un véritable matraquage ! Mais, quelle efficacité! La marque crée en 1987, membre du groupe Juva Santé est la première à lancer les compléments alimentaires en grandes et moyennes surfaces. A noter que Juva Santé détient également Mercurochrome, « le pansement des hé.. ». :)

Aujourd’hui, la marque propose plusieurs gammes comme Juvamine, Juvamine Phyto, Juvamine Bio, Juvamine Minceur…


2011 sonne et monsieur Juvamine revient sur nos écrans. Mais pour commencer, analysons le nouveau logo de la marque crée par l’agence Dragon Rouge. Premièrement l’arc en ciel s’envole pour laisser place à une déclinaison chromatique. La typo passe en haut de casse, mis à part le « e » qui reste lui en minuscule. Le « o » de la laboratoire sert le point du « i » de la marque. L’italique s’envole également de l’identité visuelle. Il est vrai qu’un changement s’imposait pour ce logo restait bloqué dans les années 80′. L’apparition de « laboratoires » apporte un certain professionnalisme à la marque qui a tout de même une image de distributeur de supermarchés.
Juvamine se moque de ses publicitésEnfin concernant, le spot publicitaire, qui a toujours été très important dans la stratégie de reconnaissance de la marque, là aussi le changement est majeur. Disparues de nos écrans depuis une dizaine d’année, il est clair que les publicités de Juvamine étaient « insupportables ». C’est pourquoi la marque a décidé de tourner sa nouvelle campagne à l’autodérision. Monsieur Juvamine apparaît alors avec un costume orange délavé, les cheveux grisonnant avec un arc en ciel en carton collé dans le dos. C’est avec A comme André, du groupe Australie, que Juvamine lance le slogan « des produits meilleurs que nos pubs » et s’attaque à ce qu’elle était autrefois. La campagne télé est lançée depuis le 18 Mars 2011. Quant à son investissement, il est également majeur sur la toile, achat d’espaces publicitaires et refonte de son site Internet. Pour cela la marque s’est aidée de l’agence We Are Social.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, la nouvelle publicité de Juvamine :




Et enfin, juste parce que c’est toujours drôle de revoir de vieilles pubs :




Pour les plus curieux la marque a mis sur son site Internet ses anciennes publicités télé.

Voir les dernières actus logos France.

3 commentaires

  1. Tangane

    J’ai vu cette publicité hier et je l’ai trouvé juste énorme !

  2. Agora Line TCL

    C’est très culoté ! J’adore !

  3. Anonymous

    que c’est malin, bravo !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads