France

La croisière s’amuse.

Partager

A l’occasion de ses 35 ans CroisiEurope a revu son identité visuelle. Elle en a profite pour revoir, également, celle de sa filiale CroisiMer  et désire « leur faire tenir le cap ». Courage!



« CroisiEurope dispose d’une flotte de 26 bateaux de croisière, de catégorie Prestige, qui voguent sur les plus beaux fleuves d’Europe. »

En 1976, Gérard Schmitter, alsacien d’origine, crée Alsace Croisières et lance la mode du tourisme fluvial en proposant des déjeuners et après-midi dansants autour du port de Strasbourg. En 1997, Alsace Croisières devient CroisiEurope et affirme sa nouvelle dimension Européenne. 1999, les enfants de la famille reprennent le flambeau. Enfin en 2007, CroisiEurope crée la marque CroisiMer, dédiée aux croisières maritimes côtières. Voilà pour l’historique rapide de la marque.
Maintenant, attachons nous aux nouvelles identités visuelles affichées depuis le communiqué de presse du 14 Mars 2011. Le lifting est assez appuyé. Tout sera revu, l’emblème, la typo, les couleurs, la forme.. A commencer donc par l’emblème, ce dernier symbolisé par l’étoile jaune ( notion de « prestige » et rappelant, surement, les étoiles de l’Union Européenne) qui se voit multiplié par trois. Elles seront désormais positionnées sur un bateau. Un bateau sur un logo de croisière, incroyable !
La typo, quant à elle, se passer à un italique léger, beaucoup plus en rondeur et en souplesse. Le trait et l’effet vague « gribouillée » de « CroisiEurope » ont disparu. Le rouge s’en va, laissant un logo moins multi-couleurs à l ‘effet « ciel, soleil et mer ». L’axe du bateau vient donner un peu de peps à cette identité visuelle toujours en manque de souffle. La seule chose qui n’a pas changé c’est la signature et elle est toujours illisible.

Enfin concernant CroisiMer, dont le site web n’a pas encore été modifié, un changement s’imposait également. Le soleil est effacé, le mélange des bleus également, les reflets, les vagues et les ombres également! Ouf! La nouvelle identité se colle sur le modèle de CroisiEurope et affiche une nouvelle signature, à savoir « une autre idée de la mer ».

Voir les autres actus tourisme et actus transport 

 

 

1 commentaire

  1. Anonymous

    on dirai un peu un truc lowcost

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads