« Créativité, dynamisme et ouverture sont les valeurs fondamentales d’Arte. Plus que jamais, elles définissent son identité. »
Version print, le logo perd son inclinaison et se dote d’un orange plus rouge.
La chaine estime que ce choix de couleur lui donne un aspect plus chaleureux.
Les changements majeurs se font sur ce logo sculpture en 3D, les typographies utilisées qui jouent le contraste et enfin les spots qui s’enchainent et surprennent. Celui-ci se transforme en une structure 3D lançant des saynètes de quelques secondes, qui mises bout à bout créent une histoire cohérente.
Et contrairement à ce qui se fait habituellement, Arte n’a pas mandaté un agence pour réaliser cet habillage mais a réuni un collectif d’artistes venus de toute l’Europe choisis par sa directrice artistique Ulli Krieg, embauchée fin 2009.
Pour les plus curieux :
Je trouve le changement agréable pour une chaîne documentaire, les jingles pub étant très bien réalisés avec le thème des humains qui font diverses actions dans la nature, ..
La typographie utilisé sur la chaîne est également très belle.