Peu de temps après les événements qui ont soulevé la Tunisie, celle-ci tente de s’offrir un nouveau visage. Le ministère du tourisme Tunisien lançait à l’occasion de la Saint Valentin leur nouveau logo. Nouvelle identité qui vise à inciter ses touristes à visiter « une nouvelle Tunisie ».
La campagne est ambitieuse, elle a pour but de relancer le tourisme tunisien qui occupe une place plus qu’importante au niveau économique et social du pays.
Le logo se veut militant et vise à créer le buzz sur Internet et à travers les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter. Un logo qui s’articule autour des symboles du cœur et de l’étoile, accompagné du slogan « I love Tunisia » (J’aime la Tunisie) ainsi que de l’accroche » The place to be now » (l’endroit où être maintenant). Le tout dans un mélange de typographies manuscrite pour accentuer le côté accessible et Sans Serif pour donner une importance à l’accroche. Selon le ministère du Tourisme »il s’agit ici d’une occasion pour les amis de la Tunisie et les tunisiens résidents à l’étranger de manifester leur solidarité avec le peuple ». Pour accentuer l’événement et renforcer ses positions de nombreuses personnalités représentant le milieu des affaires, de la culture et du cinéma seront invités en Tunisie.
Voir les autres actualités de logos dans le tourisme
Voir la carte du monde des logos de tourisme