Changements de logos

Walibi devient rock and roll

Partager


Le célèbre parc d’attraction Belge décide de rajeunir son identité visuelle. Le lifting est radical.

Le parc d’attraction Walibi fondé en 1975 par Eddy Meùs avait pour particularité de donner à ses clients un ticket donnant accès à toutes les attractions. La marque, dont le siège social se trouve en Belgique, possède aujourd’hui des parcs en France, en Belgique mais également aux Pays Bas. Pour la petite histoire, l’origine du nom vient du premier parc d’attraction qui était placé sur les communes de Wavre, Limal et Bierges, en Belgique donnant ainsi : Wa-Li-Bi. Le choix, concernant la mascotte est quant à lui, évident avec la ressemblance du nom du parc et celui du petit kangourou : le wallaby.

Le fondateur de la marque décède en 2001. Entre rachat et reventes durant les années 2000 le groupe intègre en 2006 la Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des parcs de loisirs en Europe.
Concernant l’identité visuelle, le logo a était crée par l’agence Figtree. La mascotte elle, est le fruit du travail de l’agence Cube Creative. Le logo se détache largement de son ancienne version. Fini le kangourou enfant on voit désormais un Wallaby adolescent avec un côté un peu plus rock’n’roll. Il apparait sur un rouge vif, avec une typographie accentuée. La marque Walibi veut qu’on la remarque ! Avec cette nouvelle identité visuelle elle nous un vend un univers nouveau, plus jeune et plus dynamique. Autour de cette nouvelle identité visuelle c’est tout un univers qui a était construit. Le kangourou s’entoure maintenant de nouveaux personnages, il est présent dans un dessin animé et dans un jeu vidéo, est membre
d’un groupe de rock et défie son ennemi Squad dans des battles. Les internautes sont inviter à voter pour leur favori sur le site Internet de Walibi. Cette stratégie marketing a coûté au groupe plus de 15 millions d’euros, somme nécessaire puisque la marque s’essoufflait et doit essayer de s’imposer face à des géants situés autour d’elle.


















La marque Walibi possède également un parc aquatique : Aqualibi. La nouvelle identité visuelle est donc déclinée et adaptée au parc, situé dans le parc Walibi Belgium, avec une signature bleu et un kangourou vêtu, ici, différemment.

Lien sur la page facebook de Walibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads