L‘Eindhoven Design Academy, prestigieuse école de design située aux Pays Bas fait parler d’elle.
Voici une identité visuelle que l’on peut qualifier de « multi versions ». Puisqu’elle est adaptable et transformable sur différents supports suivant l’imagination de chacun. La typologies et les couleurs varient alors. (Voir tee-shirt).
Ce logo est le fruit de Tord Boontje, ancien élève d’établissement.
L’ancienne typologie laisse place à une typo que l’on peut qualifier de « fait main ». Ce choix donne un aspect plus personnel, impliqué et authentique à l’identité. Ce logo se révèle plutôt adapté pour une école de design. Le cadre noir lourd et rigide contraste fortement avec cette écriture fluide. Cependant, cette nouvelle image perd en lisibilité. Chaque constituant se place désormais au même niveau. Le « Design » de l’école n’est plus mis en avant par rapport aux autres. On perçoit un « E » formé par les bandes blanches, à supposer le E de Eindhoven. Un logo qui se doit d’être repérable. L’école fondée en 1947, cherche à renvoyer automatiquement dans les esprits l’image de la ville d’Eindhoven. On devine alors une stratégie de reconnaissance à l’international.