Nouveaux logos

La Manche crée sa marque

Partager

Après Pau, Porte des Pyrénées c’est au tour de la Manche de créer sa marque. Marque qui lui offre désormais un symbole de reconnaissance plus vaste.

Lundi 10 Janvier 2011, Jean-François Le Grand président du conseil général de la Manche et Patrice Pillet, élu en charge du tourisme ont dévoilé la marque « MN ».

Le conseil général a consacré 30000€ à l’élaboration de la marque estimant que le département de la manche connait un déficit en terme d’image et de reconnaissance. C’est l’agence Communiquez, du groupe 45, qui s’est chargée de la création de la marque. Le président du conseil général explique « que cette identité visuelle pourra être reprise par tous les acteurs touristiques, économiques et culturels ». Il rajoute et justifie en expliquant : « Dans la Manche, on fait des choses novatrices et parfois uniques qui ne sont pas assez connues. On en a marre d’être taiseux. »

Sur la version finale, qui est difficile à trouver encore sur le net et qui n’est évidemment pas en noir et blanc on aperçoit sous le logo la mention « La Manche ». Heureusement, puisque le logo en lui même ne renvoie pas directement au département. La dénomination ainsi que les signatures sont visuellement sobres et claires. La signature affiche directement la volonté du conseil général de s’ouvrir sur le monde avec une compréhension assurée outre-manche.
On connait encore peu d’informations sur cette nouvelle identité visuelle récente. Mais Be Dandy vous tient au courant des précisions concernant l’identité.
A noter que le conseil général de la Manche a lui, changé de logo en 2009. Be Dandy, l’actualité des identités visuelles, en a bien évidemment parlé.

Afin de connaître et de comprendre le processus entier de création de la marque « MN » :
Découvrir la charte graphique de la nouvelle identité visuelle.

Le pourquoi du comment du logo:

La dénomination:

Les signatures:

1 commentaire

  1. Mathilde McFly

    Le logo manque de lisibilité au premier coup d’oeil, mais version typo ca claque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads