Après Pau, Porte des Pyrénées c’est au tour de la Manche de créer sa marque. Marque qui lui offre désormais un symbole de reconnaissance plus vaste.
Lundi 10 Janvier 2011, Jean-François Le Grand président du conseil général de la Manche et Patrice Pillet, élu en charge du tourisme ont dévoilé la marque « MN ».
Nouveaux logos
La Manche crée sa marque
Partager
Sur la version finale, qui est difficile à trouver encore sur le net et qui n’est évidemment pas en noir et blanc on aperçoit sous le logo la mention « La Manche ». Heureusement, puisque le logo en lui même ne renvoie pas directement au département. La dénomination ainsi que les signatures sont visuellement sobres et claires. La signature affiche directement la volonté du conseil général de s’ouvrir sur le monde avec une compréhension assurée outre-manche.
On connait encore peu d’informations sur cette nouvelle identité visuelle récente. Mais Be Dandy vous tient au courant des précisions concernant l’identité.
A noter que le conseil général de la Manche a lui, changé de logo en 2009. Be Dandy, l’actualité des identités visuelles, en a bien évidemment parlé.
Afin de connaître et de comprendre le processus entier de création de la marque « MN » :
Découvrir la charte graphique de la nouvelle identité visuelle.
Le pourquoi du comment du logo:
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
Actualité des logos/ Tous ensemble, tous ensemble...
Depuis peu une polémique gronde autour des futurs J.O de 2016 qui auront lieu à Rio. En effet, selon certaines sources ce logo ne serait …... Lire la suite
Changements de logos/ Scuderia Ferrari dévoile son nouveau logo
Géant de l'automobile + géant de la production de cigarettes = Scuderia Ferrari.Comme nous vous l'avions annoncé dans un billet posté cet été, l'écurie Scuderia Ferrari …... Lire la suite
Le logo manque de lisibilité au premier coup d’oeil, mais version typo ca claque !