A l’occasion de ses 75 ans, Angénieux, filiale à 100 du groupe Thalès, fabricant de systèmes optiques et optroniques, spécialisé dans les zooms pour le Cinéma et la Télévision, pour la Surveillance et la Sécurité ainsi que dans les jumelles de Vision Nocturne, a entrepris une démarche de refonte de son identité. « La typographie géométrique choisie pour ce logo est rigoureuse et technique, en adéquation avec les technologies de pointe maîtrisées. Les lettres rondes font référence au monde de l’optique. La couleur dominante, le gris, gage de sérieux, évoque la technologie et la modernité. Le rouge, couleur combative, renvoie à différents imaginaires, celui du cinéma notamment. L’accent modernisé est conservé comme marque de respect au passé. Le traitement graphique et chromatique de la première lettre initie un mouvement, donne une impulsion, une force, une dynamique. La tangence est le propre d’une technique industrielle délicate et pointue. L’effet de symétrie dans la lettre « g » marque un tout fini, complet, parfait et réaffirme la virtuosité technique de l’entreprise. » souligne Jean-François Martin, directeur artistique, Studio QOOQ. Le lien entre les raisons et une création ont-ils besoin d’être si forts?
More reads
Coût des logos/ Combien coûte un logo ?
Combien coûte un logo ? A l'occasion des fêtes de fin d'année, le blog des identités visuelles Be Dandy vous présente en une image le …... Lire la suite
France/ M6 Boutique change de logo
Le service de Téléachat de la chaîne M6 a changé de nom et de logo, "M6 Boutique la Chaîne" devient "M6 Boutique & Co" qui …... Lire la suite