Pour les lecteurs avertis, la nouvelle identité de l’enseigne ne trompera personne sur la tendance actuelle qu’elle épouse: le jeu de lettres multicolores et transparentes lancé plus ou moins par des acteurs du web (Google ou Ebay) et largement revus dans les institutions culturelles. Dans ce cas, elle assure un raccourcissement d’un nom un peu long et risque d’être fragilisée par son manque de lisibilité. Le plus étrange est ce logo sous forme d’étiquette qui trône sur la page d’accueil. Pour le reste, le design de l’ensemble est cohérent.
Malgré un logo complètement dans l’air du temps, l’enseigne revendique l’audace
« Initiateur d’audaces et passionné, Patrice Bréal accompagne, révèle et sublime les femmes :Audace dans les couleurs, les matières et les imprimés.
Audace de ses clients qui assument toutes leurs envies de mode : simple et accessible, féminine et dans l’air du temps, confortable et résolument tendance.
Audace du créateur à la fois dans ses relations et dans son travail de styliste, de conseiller et de révélateur de personnalité. »
Le Groupe Beaumanoir, spécialiste dans le prêt à porter, dispose des marques Cache-Cache, Bonobo Jeans, Morgan, Scottage. En 25 ans d’existence, il affiche plus de 1000 magasins en France et 1600 dans le monde.